Guadeloupe. Le monde de l’aviation en deuil

La Guadeloupe et l’ensemble de la communauté aéroportuaire ont été frappés et endeuillés par la terrible tragédie survenue vendredi 1er décembre.

Le Piper A32 disparu vendredi 1er décembre 2023 après avoir décollé de l’aérodrome départemental de Terre-de-Haut Les Saintes a été retrouvé, par 45 mètres, de fond non loin de la côte, dans l’axe de la piste avec cinq corps à bord. Patrick Amable était le pilote de cet avion.

Patrick Amable, pilote privé expérimenté, ancien pilote à Air Antilles était aussi salarié à la SAGPC, au PCO (Poste de Coordination Opérationnelle de l’aéroport).

« La disparition de Patrick Amable nous laisse un vide immense. Nous sommes sous le choc de sa disparition brutale. Depuis samedi, une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour ses collègues très affectés par cette perte.
L’ensemble des salariés de la SAGPC (Société Aéroportuaire « Guadeloupe Pôle Caraïbes ») s’associe à moi pour adresser nos plus sincères condoléances à sa compagne, son fils, ainsi qu’aux familles des quatre passagers qui ont perdu la vie dans ce dramatique accident »
, a souligné le président du conseil d’administration de l’aéroport, Alain Bièvre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​