Guadeloupe. Le ministre de la Mer et de la Pêche a rencontré Ary Chalus

Le ministre de la Mer et de la Pêche, Fabrice Loher, poursuit sa visite officielle, ce matin, en inaugurant le Congrès de l’Association nationale des Elus du Littoral. Plus tard, il visitera les installations du Grand Port Maritime de la Guadeloupe. Mais, hier soir, après des visites sur le terrain, il a rencontré Ary Chalus, président de Région.

De quoi ont-ils parlé ? Du renouvellement des générations de marins-pêcheurs et, pour cela, il faut des formations. Du renouvellement de la flotte de pêche, pour lequel l’Europe a donné son aval après des discussions menées depuis huit ans par le président de Région. Des aides diverses à la pêche, à l’aquaculture.

Les doléances du président de Région seront relayées au Premier ministre — sur le départ, cependant — afin qu’il les acte.

Devant la presse, le ministre a rappelé toute l’attention du gouvernement pour les demandes faites au nom du monde économique et plus particulièrement du monde de la pêche :

Le président de Région, qui a fait de la croissance bleue un de ses chevaux de bataille, s’est réjoui que le ministre ait pris en compte ses demandes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​