C’est, ce vendredi, au CWTC, la première édition des Assises des Délais de Paiement de Guadeloupe organisée par d’UDE-MEDEF.
« Les délais de paiement des collectivités en Outre-mer, et plus singulièrement de notre archipel de Guadeloupe, continuent de se dégrader », affirme Bruno Blandin, président de l’UDE-MEDEF.
Il poursuit : « La crise du COVID-19 et l’inflation ont impacté lourdement la trésorerie des entreprises. Notre tissu économique, composé à plus de 85% de très petites entreprises, en sort davantage fragilisé.
Depuis plusieurs années, l’Union Des Entreprises de Guadeloupe multiplie les actions directes aux niveaux territorial et national afin de redresser la situation et permettre à nos entreprises d’être payées en termes et délais pour pouvoir honorer leurs engagements.
Il est vital de redresser cette situation mortifère pour notre économie insulaire. »
En étroite collaboration avec l’Association des Maires, l’Union Des Entreprises organise des Assises des délais de paiement de Guadeloupe. Cette
première en territoire ultramarin se tiendra vendredi 23 juin 2023 à l’amphithéâtre du CWTC.
L’occasion d’échanger pour mieux appréhender la situation et surtout d’apporter des réponses et de partager les bonnes pratiques en matière de délais de paiements.
Le programme des assises