Guadeloupe. Le masque reste obligatoire dans les transports collectifs

Une légère hausse de la contamination à la Covid-19 a été enregistrée ce derniers jours en Guadeloupe. Les autorités de santé rappellent que le port du masque et le respect des gestes barrières sont de rigueur.

Avec 2 355 nouveaux cas positifs à la Covid-19, contre 2 154, la semaine précédente, la contamination à la Covid-19 est en hausse en Guadeloupe, de même que les taux de positivité et d’incidence. Ce dernier taux, établi à 624.9/100 000 habitants (contre 571.5/100 000 habitants, précédemment), est en légère diminution chez les 65 ans et plus, mais augmente de 6 à 17 % dans toutes les autres tranches d’âge.

Pharmacies, cabinets médicaux, lieux clos…

Les autorités de santé rappellent que, jusqu’à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire :

  • dans les transports collectifs de passagers, qu’il s’agisse de transports aériens, maritimes ou terrestres
  • pour l’examen du permis de conduire ainsi que pour les leçons théoriques et pratiques dans les établissements d’enseignement de la conduite automobile, pour lesquels le protocole sanitaire en vigueur depuis 2021 reste applicable
  • à la pharmacie et dans les cabinets médicaux

Plus généralement, il est fortement recommandé de maintenir les gestes barrières et de porter un masque en particulier pour les personnes fragiles et vulnérables.

Cette recommandation vaut également pour tous dans les lieux clos où la concentration de personnes est importante et lors de grands rassemblements, y compris en plein air.

Bon à savoir…

  • En cas de soupçon ou de symptômes de Covid-19, il est demandé de pratiquer un test de dépistage et de s’isoler.
  • Les tests PCR et antigéniques demeurent gratuits en Guadeloupe.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​