Guadeloupe. Le maire de Basse-Terre se fâche !

Le maire de Basse-Terre, André Atallah, docteur en médecine, longtemps cardiologue et médecin du sport, n’est pas homme à perdre son calme. Et pourtant, bien malgré lui, il est contraint de hausser le ton.

Que se passe-t-il ? André Atallah, il y a quelques mois, a écrit au président de la Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes, Thierry Abelli, pour lui dire que le stade de Rivière-des-Pères devrait être rouvert.

Cet indispensable outil sportif sur la région basse-terrienne est fermé depuis des années. Ce qui pénalise les sportifs de cette région, les clubs et associations.

A force d’insister, clubs et municipalité ont obtenu le démarrage de travaux nécessaires… qui se trainent en longueur.

Le 8 septembre, le Dr Atallah a écrit une nouvelle fois au président Abelli pour lui rappeler qu’il l’a interpelé plusieurs fois sur le problème. D’autant que les clubs, les parents, les sportifs interrogent le Dr Atallah sans cesse : que se passe-t-il au stade de Rivière-des-Pères ? Pourquoi est-il fermé ?

Lassé, André Atallah a pris un arrêté autorisant l’ouverture au public du stade le 9 septembre.

Depuis, rien. Ce week-end tous les matchs de football sont annulés.

Aujourd’hui, le maire est intervenu sur les réseaux sociaux et dans nos colonnes :
« Après 5 années d’attente insoutenable et malgré l’arrêté d’ouverture pris le 9 septembre 2022, le stade de Rivière-des-Pères reste fermé ! Je rappelle à la population et particulièrement au monde sportif avoir pris toutes mes responsabilités et je réaffirme ma volonté que le stade de Rivière-des-Pères recouvre son rang pour la jeunesse sud basse-terrienne. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO