Le lycée Général et Technologique (LGT) Les Persévérants, situé à Basse-Terre, souhaite mettre en place au sein de son établissement une nouvelle formation technique post-bac intitulée : « Section de Technicien Supérieur (STS) /Systèmes Numériques (SN) /option Electronique et Communications (EC) ».
Cette formation sur 2 ans préparerait les étudiants au BTS (Brevet de Technicien Supérieur) et permettrait au lycée d’étoffer son offre de formations du pôle informatique. Elle n’est actuellement proposée en Guadeloupe que par le LPO Chevalier de St-Georges.
Le président du conseil régional, la directrice de l’institution Les Persévérants et le chef d’établissement vont inaugurer le Plateau technique du pôle Cybersécurité informatique électronique et réseaux jeudi 2 mai.
La mise en place du plateau technique a été rendue possible grâce à la subvention de 177 100 euros de la collectivité régionale et coïncide avec l’ouverture de la Section STS SN.
Ceci constitue une étape de la stratégie pédagogique de l’institution Les Persévérants, qui vise à acquérir le label « lycée des métiers », au travers d’un ensemble cohérent de formations tournées vers des secteurs porteurs, pour les jeunes Guadeloupéens.