Au cours de sa visite officielle en Guadeloupe, qui s’achève ce dimanche, la ministre Nathalie Delattre a lancé le label Moun Peyi, pour un tourisme « durable et identitaire ».
Porté par la Communauté d’agglomération La Riviera du Levant (CARL) le label Moun Peyi doit permettre la promotion d’un tourisme « durable et identitaire », avec comme objectif, le spiritourisme, le tourisme lié aux spiritueux notamment le rhum de Guadeloupe.
Le label a été officiellement lancé par la ministre du tourisme, Nathalie Delattre, samedi 29 mars, à l’hôtel Salako (Le Gosier), avec Richard Albert, nouvellement élu président de l’Office du tourisme intercommunal de la CARL.
Le label Moun Peyi entend valoriser le patrimoine culturel de la Guadeloupe pour le développement d’un nouvel axe touristique et attirer plus de touristes dans les îles de Guadeloupe. Un tourisme axé sur la culture et le patrimoine guadeloupéen qui offrira « une expérience authentique et humaine » aux touristes.
Objectif spiritourisme
Le label permettra en effet de développer le spiritourisme en Guadeloupe qui semble être un secteur prometteur. Selon la ministre, le label est également « une reconnaissance » de la France pour le travail mené par les artisans rhumiers de Guadeloupe.

De nombreuses personnes sont intéressés par l’histoire du rhum et une filière touristique autour de la dégustation du rhum devient une excellente opportunité. Le spiritourisme pourrait devenir un nouvel atout considérable pour l’économie de la Guadeloupe et le tourisme.
Tafari Tirolien