Guadeloupe. Le gymnase Jocelyn Angloma inauguré par la Région

« Le gymnase de Morne-à-l’Eau, c’est Ary Chalus ! », s’est écrié Franck Garain, ancien président de l’Etoile. Le même devait dire, quelques minutes plus tard : « Jocelyn Angloma, c’est le bien commun de la Guadeloupe. » En deux phrases voici le résumé d’une matinée au cours de laquelle Ary Chalus a honoré Jocelyn Agloma, ancien international de football, en donnant son nom à un gymnase à Richeval.

Le ruban est coupé, le gymnase est inauguré :

Jocelyn Angloma est l’entraîneur des Gwada Boys, l’équipe de la Guadeloupe qui représente l’archipel dans les grandes compétitions de football de l’hémisphère américain.

Mais, c’est aussi un ancien international de football, qui a été sélectionné 37 fois en équipe de France tout en allant de club en club, du Stade Rennais au Lille OSC, du PSG à l’Olympique de Marseille, du Torino Calcio à l’Inter de Milan, pour terminer au Valence FC… avant de retourner à son club d’origine, l’Etoile de Morne-à-l’Eau. Il avait 38 ans.

Jocelyn Angloma :

Son palmarès

Conformément aux attentes des utilisateurs, le gymnase qui a été inauguré samedi matin comprend :

1 plateau sportif comprenant 1 terrain d’handball, 2 terrains de basket, 4 terrains de badmintons, 1 terrain de volley-ball, des gradins de 328 places minimum,
4 vestiaires
2 vestiaires professeurs ou arbitres, des sanitaires publics,
une infirmerie
Divers espaces de rangement
120 places de parking.

Il a été construit en deux ans et a coûté un peu moins de 10 millions d’euros.

Un public mornalien.

Ary Chalus :

Jean Bardail, maire de Morne-à-l’Eau mais aussi Jean Dartron, président de la Ligue Guadeloupéenne de Football, sont venus au micro pour honorer Jocelyn Angloma et remercier le président Chalus.

Jean Bardail :

L’objectif du projet est de contribuer à augmenter l’offre en équipement sportif de qualité sur le territoire du nord Grande Terre. Il est à noter que ce gymase est à côté du terrain de foot Antoine Noyon.

Jocelyn Angloma :

Ary Chalus a reçu un trophée de remerciement de l’Etoile pour le travail accompli en faveur du sport à Morne-à-l’Eau.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​