Prosper Congré, président du CNRBT, pousse un cri d’alarme lundi 22 avril : « Le grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères est de nouveau fermé ! »
« J’aimerais ne vous donner chaque jour qui s’ouvre que de bonnes nouvelles comme ce formidable flyer qui retrace le magnifique retour gagnant du CNRBT au Triathlon…
Mais hélas, ce matin, un nouveau coup de massue est tombé sur notre tête avec la fermeture du… grand bassin !
Les pompes ne tournent pas et sont arrêtées !
Résultat… le grand bassin est… de nouveau fermé !
La malédiction se poursuit !
Alors que nous sommes en plein tests avec notre très belle école de natation et des centaines d’enfants heureux dans l’eau, alors que nous sommes également en pleines évaluations avec les classes bleues des écoles maternelles et primaires, mais aussi les collèges et Lycées, et que nous sommes en pleine préparation de notre Premier Aquathlon Départemental avec 200 enfants et d’événementiels se rapportant au passage de la flamme Olympique à Rivière-des-Pères, avec notamment des animations aquatiques prévues tous les soirs à la piscine avec le CNRBT, voilà qu’une fois de plus nous sommes victimes !
Combien de temps ? Combien de fois encore ?
Nous ne pouvons malheureusement pas vous le dire. Le CNRBT n’est qu’un simple utilisateur. Nous ne sommes ni à la gestion, ni à l’entretien de la piscine de Rivière-des-Pères.
Il nous faut, encore une fois, prendre notre mal en patience et faire contre mauvaise fortune bon coeur en espérant que cette nouvelle panne durera le moins longtemps possible !
En attendant seules les activités du petit bassin pourront se poursuivre jusqu’a nouvel ordre : bébés nageurs, aisance aquatique, Aquagym.
A cet effet, les activités du grand bassin sont suspendues et les adhérents de l’Aquabike sont invités à se propulser en Aquagym dans le petit bassin tous les soirs. »
Ecole de Natation : si le grand bassin n’est pas réouvert d’ici mercredi ou (et) samedi, les séances de l’Ecole de natation se dérouleront en mer sur le plan d’eau agréé de la plage de Rivière-Sens, à Gourbeyre, face à la Base Départementale de Sauvetage et de Secourisme aux jours et heures habituels. Il en est de même pour le sauvetage et la préparation au BSB et au BNSSA qui s’enchaîneront pendant et au-delà des créneaux de l’école de natation : mercredi : 14 à 17 heures et samedi : 8 à 12 heures.