Cédric Cornet, président de la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant (CARL), a reçu mardi 22 février 2022 le président de la Fédération Française de Tennis (FFT). La rencontre a eu lieu à la mairie du Gosier.
Cette rencontre intervient dans le cadre de la création d’un équipement d’envergure régionale suivant les recommandations de la Fédération Française de Tennis (FFT).
La reconstruction et l’extension du complexe de Tennis de Bas-du-Fort permettra notamment de répondre aux exigences requises pour accueillir des compétitions internationales avec la mise aux normes du complexe par plusieurs actions :
. la réalisation un court central de dimension internationale d’environ 3 000 places la rénovation des 6 courts existants
. la création d’un mur de frappe
. la création de cours de Paddle.
Dans le même objectif de répondre aux normes de la FFT, est dores et déjà aussi prévue la construction de vestiaires, de tribunes et de locaux administratifs (bureaux, salle de réunion,…) et sportifs (salle de gym, centre de soin,…), un club house avec un espace de restauration.
D’un montant prévisionnel de travaux de 3 622 000,00 euros, ce projet d’envergure internationale s’inscrit dans la lignée de la politique ambitieuse de la CARL, visant à affirmer son attractivité à tous les niveaux.
Le sport, plus que jamais, doit être au cœur des politiques publiques, permettant à la fois le développement du territoire et l’épanouissement de la population.