Guadeloupe. Le Garde des sceaux a rencontré Ary Chalus

Au MACTe (Pointe-à-Pitre), ce mercredi 17 mai, le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, en visite en Guadeloupe depuis le 16 mai, a échangé avec Ary Chalus, président de Région.

Avant de prononcer son discours à l’ouverture du Congrès de l’Union nationale des jeunes avocats (FNUJA), au MACTe (Pointe-à-Pitre), Eric Dupond-Moretti, Garde des sceaux, ministre de la Justice, a échangé avec le président de Région, Ary Chalus, en début de matinée. Les faits de violence quasi-quotidiens sur le territoire ces dernières semaines, ont été à l’ordre du jour.

« Les jeunes attendent beaucoup de nous : avec le soutien de la magistrature, il faudrait que nous puissions les accompagner, a indiqué Ary Chalus à l’issue de sa rencontre avec le Garde des sceaux. Nous avons présenté le travail fait pour les jeunes par les équipes de la Région. Nous avons demandé de mettre plus de moyens pour que nous puissions travailler en collaboration avec le magistrats et avocats en faveur de la jeunesse et pour que nous ayons moins de violence, moins de délinquance en Guadeloupe. Nous ferons parvenir des propositions : je pense que nous sommes sur la bonne voie ! »

Eric Dupond-Moretti a poursuivi son programme au Congrès de la Fédération nationale de l’Union des jeunes avocats, avant de se rendre à la Cour d’Appel de Basse-Terre. Dans l’après-midi, il rencontrera les surveillants du centre pénitentiaire de Baie-Mahault, avant de procéder à la pose de la première pierre de l’extension du centre pénitentiaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​