Près de 200 personnes étaient présentes, vendredi 4 avril, au CGOSH de Gourbeyre, pour assister à la remise d’insigne de Chevalier de l’Ordre du mérite au docteur André Atallah.
C’est un de ses pairs, le professeur Patrick Portecop qui a épinglé la médaille bleue et blanche à la boutonnière du cardiologue et maire de Basse-Terre, André Atallah.
Avant ce moment solennel, Marius Meillet, représentant de l’Ordre du mérite en Guadeloupe, et le préfet Xavier Lefort ont pris la parole. Le premier, pour rappeler le sens de cette récompense décernée à des hommes et des femmes pour leurs mérites distingués rendus à la nation française. Le préfet Xavier Lefort a félicité et remercié André Atallah pour le « travail accompli et son engagement en faveur de la santé des Guadeloupéens ».
La fille de l’honoré du jour, Véronique Atallah, a quant à elle évoqué, non sans émotion, le « modèle qu’il a toujours été et est encore pour ses trois enfants ».

« Mon épouse mérite cet honneur autant que moi »
Honneur a aussi été rendu, par tous les intervenants, à son épouse, Bernadette, pour le soutien qu’elle apporte à son mari depuis plus de 50 ans. « L’honneur qui m’est fait aujourd’hui, mon épouse le mérite autant que moi, car c’est en grande partie à elle que je le dois », a déclaré le récipiendaire qui a évoqué quelques-unes des actions marquantes qui ont émaillé sa longue carrière médicale, mais aussi politique.
Fiers et heureux de partager ce moment solennel avec lui, tous les amis et confrères du docteur Atallah lui ont témoigné leur reconnaissance pour « l’important travail qu’il accomplit chaque jour depuis plus de 30 ans pour le mieux-être des Guadeloupéens ».