Guadeloupe. Le dispositif de la Gendarmerie nationale sur le Tour présenté à la presse

La Gendarmerie nationale en Guadeloupe a présenté son dispositif pour le Tour de Guadeloupe qui débute, aujourd’hui, par un prologue à Basse-Terre.

Autour du colonel Jean-Pierre Rabasté, commandant du groupement par intérim, et du chef d’escadron Raphaël Colin, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR), il y avait présentation du dispositif qui sera déployé pendant les dix jours que dure le Tour de Guadeloupe. En tout, une soixantaine de gendarmes seront chaque jour sur le Tour, 50 gendarmes statiques aux intersections, mais aussi 10 motards et la Cellule de 4 personnes du Centre de recrutement Concours etSélection.

Colonel Jean-Pierre Rabasté :

Un fourgon, qui fera partie de la caravane du Tour, sera aussi, aux étapes, dans le village du Tour, la vitrine de la Gendarmerie nationale pour assurer une mission de sensibilisation et de recrutement. Il s’agit de la cellule Centre de Recrutement Concours et Sélection qui sera là pour répondre aux interrogations de ceux qui viendront à leur rencontre. L’adjudante-cheffe Gaëlle Gamon, qui commande cette cellule, a expliqué aux médias le rôle imparti dans le dispositif du Tour.

Adjudante-cheffe Gaëlle Gamon :

Le chef d’escadron Raphaël Collin a présenté la mission des motards, 10 militaires de la gendarmerie, qui précéderont ou seront dans la caravane des cyclistes et assureront la sécurité tout le long du parcours. Il seront assistés de trois motards de la Police nationale.

Chef d’escadron Raphaël Colin :

CLIN D’ŒIL

Le fourgon de la Gendarmerie nationale affecté au Centre de recrutement a été designé par une spécialiste, graphiste salariée de la Gendarmerie, Gladys Koeberlé :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​