Guadeloupe. Le Dispositif Coup de pouce énergie de la Région bénéficie d’une dernière période de prolongation

Depuis lundi 2 octobre, la Région Guadeloupe a lancé le dispositif Coup de pouce Energie, permettant d’accompagner les familles guadeloupéennes les plus vulnérables face à l’augmentation des coûts de l’énergie en octroyant une aide forfaitaire de 220 euros versée en une fois aux ménages éligibles.

Le dispositif a déjà été reconduit une première fois avec une clôture le 19 novembre. Il est de nouveau disponible pour une clôture définitive le jeudi 30 novembre 2023 à minuit.

Plus de 36 000 foyers précaires ont pu formuler une demande du coup de pouce énergie de la Région Guadeloupe. Parmi eux près de 8 000 ont déjà bénéficié du versement de 220 euros rendu possible par le programme SAFE de l’Union Européenne. Et ce nombre augmente chaque jour.

La Région souhaite que le maximum de foyers éligibles puisse en bénéficier. Les dispositifs d’accompagnement restent en vigueur avec le soutien des CCAS de Guadeloupe, des Maisons France SERVICE, et des sites de la Région Guadeloupe (hôtel de Région à Basse-Terre, antenne du Raizet et du Moule).

Attention : Les foyers ayant déjà fait leur demande, et qui ont reçu par e-mail une demande de complément de pièce sont invités à compléter leur dossier avant le 10 décembre au plus tard. Les dossiers qui seront restés incomplets le 10 décembre seront clôturés.

Les personnes à faible revenus qui n’auraient pas encore fait leur demande sont invitées à se munir de leur avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021, d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois, d’un RIB, et d’une pièce d’identité. Une seule adresse pour vérifier les conditions d’éligibilité et
faire sa demande le site web de la Région Guadeloupe : www.regionguadeloupe.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​