Guadeloupe. Le Département s’engage aux côtés de Didier Dinart et des camps de formation de jeunes handballeurs

Après une carrière particulièrement riche en titres mondiaux et européens, sans compter les titres nationaux, Didier Dinart a pris sa retraite de handballeur et d’entraîneur de handball. Depuis quelques années, avec son équipe, il anime des camp pour former des jeunes. En Guadeloupe, il anime, depuis son arrivée, lundi, deux Air Caraïbes Camp Didier Dinart 33 avec le soutien du Conseil départemental, de Mc Donald’s et, bien sûr, d’Air Caraïbes.

Le département, représenté dans la manifestation de présentation des deux camps de formation des jeunes handballeurs sélectionnés — 30, pas un de plus alors que les demandes se comptaient par centaines — par Jean-Philippe Courtois, montre une nouvelle fois son implication dans les activités sportives et son soutien de sports de cohésion sociale que sont les sports d’équipe.

Jean-Philippe Courtois, premier vice-président du Département :

Natif de Pointe-à-Pitre, venu au handball parce que son frère en faisait, Didier Dinart a conservé cet amour de la Guadeloupe et des jeunes Guadeloupéens dont il sait qu’ils ont souvent des qualités pour le sport et singulièrement le handball.

Didier Dinart a présenté les deux camps, l’un à Capesterre Belle-Eau, l’autre à Pointe-à-Pitre.

Pour préparer ces camps, il s’est appuyé sur de jeunes handballeurs déterminés à rechercher de jeunes espoirs, comme Janella Blonbou, au palmarès prestigieux malgré son jeune âge.

La Ligue de handball de la Guadeloupe ne peut que se réjouir de ces camps organisé régulièrement en Guadeloupe, qui permettent à de jeunes joueurs de montrer ce qu’ils savent faire. Le président Gérard Andy a rappelé qu’il a connu Didier Dinart adolescent, s’essayant au handball.

Partenaire financier aux côtés d’Air Caraïbes, Mc Donald’s était représenté par Shawn Johnson, directeur général Guadeloupe et Guyane de cette entreprise, et Josué Léguier, directeur marketing.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​