Guadeloupe. Le Département met les enfants placés à l’honneur

Le président du Conseil départemental célèbre la réussite scolaire des enfants placés sous la protection du Département.

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, présidera la cérémonie de remise des récompenses aux jeunes placés sous la protection du Conseil départemental ayant réussi leurs examens, ce jeudi 1er août à la Résidence départementale, au Gosier.

96 lauréats âgés entre 15 et 21 ans seront honorés pour leur réussite, dont au 41 au DNB, 18 au CAP, 25 au Baccalauréat, 8 au Baccalauréat Professionnel, 2 au BTS et 2 autres lauréats pour des diplômes spécifiques.

Ces jeunes sont accompagnés dans le cadre de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

En effet, dans le cadre de sa politique d’action sociale, la collectivité des solidarités remplit deux missions principales. Le soutien des familles à domicile (par une aide éducative et/ou financière) et l’accueil et la prise en charge, y compris en urgence, des enfants confiés au Département par les parents ou le juge.

Cette cérémonie solennelle célébrant la réussite voulue par l’exécutif Départemental témoigne de l’engagement de la collectivité aux cotés des plus fragiles de la société guadeloupéenne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​