Guadeloupe. Le Département et l’USHOM s’engagent pour l’habitat et le logement

L’Union Sociale pour l’Habitat Outre-Mer (USHOM) et le Conseil Départemental de la Guadeloupe en partenariat avec l’Association des Maires de Guadeloupe (AMG) ont tenu une réunion importante à la Résidence Départementale au Gosier. Une convention a été signée à cette occasion.

La réunion de travail organisée à l’occasion de la visite protocolaire du président de l’Union Syndicale de l’Habitat Outre-mer (USHOM), François Caillé, a rassemblé des maires, conseillers départementaux et des parlementaires.

Il s’agissait d’échanger sur les défis et les perspectives liées à la mise en œuvre des politiques de l’habitat en Guadeloupe.

Héric André, vice-président de l’Association des maires :

Cette initiative conjointe entre l’USHOM, le Conseil départemental et l’Association des

Maires de Guadeloupe, souligne l’engagement fort de ces organisations à travailler de concert pour améliorer les conditions de vie des Guadeloupéens.

Marylène Adhel, présidente de la Commission Habitat et Logement :

Les discussions ont porté sur des problématiques domiennes. En fait, des sujets clés tels que le développement de logements abordables, la rénovation urbaine, l’adaptation des politiques de logement aux besoins spécifiques des communautés locales, mais aussi les implications de la future loi logement et de l’évolution de la géographie prioritaire.

François Caillé, président de l’USHOM, président de l’organisme à la Réunion, est un fin connaisseur des cabinets ministériels et du personnel politique. Il n’a pas manqué de rappeler qu’il faut être toujours attentif à ce que les lois et règlements concernant l’habitat et le logement soient adaptées ou applicables aux Outre-mer.

François Caillé :

Les conclusions de cette réunion, ont dit les participants, dont des bailleurs sociaux, sont cruciales pour l’élaboration de stratégies efficaces et inclusives, visant à renforcer le secteur de l’habitat en Guadeloupe

Une convention entre le Département et l’USHOM a été signé. Il s’agira pour l’USHOM d’assurer la formation des élus aux arcanes juridiques et techniques de l’habitat et du logement.

Thierry Romanos, président de Sikoa, bailleur social :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​