Guadeloupe. Le CTIG mise à fond sur la croisière

Afin de renouveler les catalogues d’excursions des tour-opérateurs de la destination, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) a organisé une première rencontre avec des tour-opérateurs.

Intitulée « Let’s Mingle In The Cruise Industry » cette première opération vise à « mélanger » et à favoriser les échanges entre les acteurs de l’industrie de la croisière, notamment ceux en charge de l’organisation des excursions. Les tour-opérateurs Cœur des Îles, Navimar Cruises, Tropical Tour, Roger Albert Voyages GP et les acteurs touristiques de la croisière du territoire ont échangé dans les locaux du CTIG, à Dothémare, aux Abymes.

L’objectif de ces rencontres est de valoriser les nouvelles initiatives et de diversifier les offres d’excursions proposées aux croisiéristes, en mettant en avant la richesse et la diversité de la destination Archipel Guadeloupe.

Le CTIG souhaite réitérer cette édition et continuer à organiser des rencontres thématiques différentes entre les tour-opérateurs de croisières et les acteurs touristiques locaux.

À la suite de ces rencontres, les tour-opérateurs pourront enrichir leurs catalogues d’excursions, tandis que les acteurs locaux auront l’opportunité de diversifier leur clientèle en intégrant dorénavant les croisiéristes.

« Une nouvelle rencontre prévue mi-septembre ouvrira la voie à de nouveaux partenariats entre les différents acteurs de l’industrie », indique-t-on au CTIG.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​