Guadeloupe. Le CTIG fait sensation au salon Top Résa

« C’est le plus beau pavillon du salon ! » Celle qui s’écrie ainsi est une passante, habituée des salons internationaux. Il est vrai qu’à Top Résa, en ce moment à Paris, Porte de Versailles, le pavillon porté par le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe (CTIG) se voit de loin.

Depuis mardi, la délégation du CTIG, conduite par Valérie Samuel Césarus, présidente du conseil d’administration, Rodrigue Solitude, directeur général et composée des techniciens du CTIG, fait sensation. Pourquoi ? Parce qu’ils ont avec eux 19 professionnels du tourisme de l’archipel Guadeloupe, la plus grosse délégation de professionnels jamais vue sur un salon du tourisme auquel participe la Guadeloupe, et que ceux-ci, superbement placés dans des boxes qui entourent le pavillon, sont immédiatement accessibles pour les visiteurs.

Valérie Samuel Césarus, présidente du CTIG :

Rodrigue Solitude fait régulièrement le point avec sa présidente et les équipes, est partout à la fois, vérifie que les partenaires sont bien installés, que tout se passe le mieux du monde. Et les rendez-vous s’enchaînent car on est là pour faire du business. Vendre la destination Guadeloupe, c’est ce que font le CTIG mais aussi tous les partenaires qui vantent la qualité des compagnies aériennes qui desservent l’archipel, des compagnies maritimes qui desservent les îles de l’archipel, des hôtels, de tous ceux qui participent à faire d’un séjour touristique en Guadeloupe un enchantement.

Rodrigue Solitude, directeur général du CTIG :

Sabrina Robin, vice-présidente du Département, présidente de la Commission tourisme, accompagnée de Danielle Minatchy, présidente de la Commission environnement du Département, sont très présentes au salon. Le Département de la Guadeloupe est aux côtés de la Région et des EPCI, bailleur de fonds du CTIG car le tourisme doit être une affaire de tous les décideurs locaux au plus haut niveau.

Sabrina Robin, présidente de la Commission tourisme du Département :

Parmi les partenaires du CTIG, la compagnie aérienne Air Antilles, qui revient de loin, ayant été liquidée puis reprise par la Collectivité de Saint-Martin avec le soutien d’un professionnel. Nicolas d’Hyèvres, directeur des ventes d’Air Antilles, anime l’espace dédié à la compagnie, enchaînant les rendez-vous professionnels. Oui, Air Antilles est de nouveau présent dans le ciel des Antilles !

Nicolas d’Hyèvres, directeur des ventes :

Carole Adam est directrice marketing du groupe hôtelier antillais Des hôtels et des îles. Créé il y a quarante ans par deux jeunes Guadeloupéens, Daniel Arnoux et Patrick Vial-Collet, il a grandi en harmonie, ses établissement collectionnant les étoiles. C’est sans doute une des plus belles réussites dans le monde des affaires des Antilles françaises.

Carole Adam, directrice marketing Des hôtels et des îles :

C’est une jolie réussite dans le domaine de la location de voitures, créé par un Marie-Galantais : Magaloc. Avec 1 700 véhicules en Guadeloupe, Martinique et Marie-Galante, la société poursuit son développement.

Frédéric Firca, directeur commercial de Magaloc :

Amandine Abatuci est directrice Digitale et Système d’information du CTIG. Depuis deux ans, il y a une volonté de renforcer la stratégie digitale du CTIG en étant présents par le biais du site du CTIG, plus réactif, et des réseaux sociaux.

Il s’agit d’affiner la visibilité, d’acheter des espaces publicitaires pour être toujours plus visibles car aujourd’hui, 8 voyageurs sur 10 font le choix de leur destination de voyage et font leurs réservations sur le net.

Top Résa permet de confronter les stratégies, de trouver des solutions nouvelles, de se tenir au fait de l’actualité en matière digitale afin de préparer les stratégies digitales du CTIG pour 2025.

Le CTIG profite de la présence de ses partenaires, notamment aériens, pour signer des conventions. Car il s’agit que les compagnies aériennes qui mettent des avions à disposition, donc des sièges en nombre pour satisfaire une clientèle désireuse de découvrir la Guadeloupe, accompagnent les efforts du CTIG et des professionnels du tourisme dans leurs actions de développement.

Deux conventions ont été signées : une avec Air France, major sur la destination, l’autre avec Corsair, compagnie qui a des liens forts avec la Guadeloupe.

Karen Lévy, directrice marketing de Corsair :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​