Guadeloupe. Le CTIG accompagne l’excellence guadeloupéenne

Samedi 14 décembre 2024, le concours national Miss France 2025 s’est déroulé au Futuroscope de Poitiers. Moïra André, Miss Guadeloupe 2024, a remporté l’écharpe de troisième dauphine.

Moïra André a d’abord marqué les esprits en remportant la deuxième place au concours de culture générale lors du voyage de préparation en Côte d’Ivoire. Par la suite, elle s’est une nouvelle fois distinguée en décrochant l’écharpe de troisième dauphine, mettant ainsi en lumière les Îles de Guadeloupe grâce à son élégance, son charisme, sa présence scénique et son discours authentique.

Elle poursuit l’héritage des excellents classements des Îles de Guadeloupe au concours Miss France, une tradition de succès qui perdure depuis de nombreuses années.

Ce titre de troisième dauphine contribue à mettre en lumière l’archipel, à l’instar de Jalylane Maës, Miss Guadeloupe 2023, qui avait également été élue troisième dauphine lors de l’édition précédente.

Cette année, après la sélection des candidates, le CTIG a produit un film promotionnel mettant en lumière la beauté des Îles de Guadeloupe à travers des expériences touristiques, culturelles, gastronomiques et sportives partagées par les candidates.

Diffusé en direct lors de l’élection de Miss Guadeloupe sur Guadeloupe la 1ère, ce film a mis en avant des axes stratégiques centrés sur l’authenticité et l’écoresponsabilité, permettant ainsi aux habitants de redécouvrir les richesses de leur territoire.

De plus, dans le but d’accroître sa visibilité auprès du grand public et de maximiser ses chances pour le concours, le CTIG a produit une vidéo qui a été sponsorisée sur les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs années, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) est un partenaire privilégié du Comité Miss Guadeloupe Organisation pour valoriser la destination. Ce partenariat vise à accompagner le Comité Miss Guadeloupe Organisation avant et après l’élection de la nouvelle ambassadrice de l’archipel.

Valérie Samuel-Cesarus, présidente du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG), déclare : « Je tiens à souligner le parcours sans faute de Moïra André lors de sa participation au concours Miss France. Depuis ses premiers pas en tant que candidate au titre de Miss Guadeloupe, que j’ai suivis, Moïra incarnait déjà parfaitement les valeurs de l’archipel. Elle a su faire rayonner les couleurs des Îles de Guadeloupe grâce à sa capacité à représenter dignement la région tout en restant fidèle à elle-même. Cette authenticité et cette prestance l’ont propulsée comme une figure emblématique du concours, illustrant magnifiquement la beauté et la diversité des Îles de Guadeloupe. Je salue également le travail du Comité Miss Guadeloupe Organisation, ainsi que l’engagement de Sandrine Derrick, déléguée régionale. »

La collaboration ne s’arrête pas après le concours Miss France, puisque l’ambassadrice de la destination accompagnera le CTIG sur différentes actions organisées tout au long de l’année, notamment sur des salons.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​