Une nouvelle fois depuis le 17 juillet 2021, les manifestants ont scandé leur refus de l’obligation vaccinale et du passe sanitaire.
A l’appel du Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire, les manifestants ont défilé dans les rues du Gosier, ce samedi 29 janvier, au départ du stade de la commune.
Mobilisé depuis six mois, le Collectif ne désarme pas. La marche de contestation qui a réuni quelques centaines de manifestants au Gosier ne sera pas la dernière. Le Collectif mobilisé dans les communes chaque semaine, mais aussi dans plusieurs secteurs d’activité (médico-social, sapeurs-pompiers, cliniques privées, hôpitaux publics, professionnels de santé libéraux…) continue de réclamer l’ouverture des négociations avec l’Etat et les élus locaux autour de la plateforme de revendications établie en septembre 2021.
Un appel à la solidarité
« Nous n’arrêterons que lorsqu’un protocole d’accord sera signé après négociations », prévient Elie Domota, leader du LKP. La réintégration des personnels de santé suspendus, y compris les libéraux, la situation des familles et de la jeunesse guadeloupéennes en difficulté figurent parmi les revendications du Collectif.
Pour poursuivre son chemin de résistance, le Collectif a lancé un appel à la solidarité. Les dons sont reçus au Palais de la mutualité (Pointe-à-Pitre), du mardi au vendredi, de 9 à 12 heures.