Guadeloupe. Le Collectif des organisations en lutte a défilé à Pointe-à-Pitre

Avec le soutien des mouvements culturels, dont Akiyo et Mas mawon, le Collectif des organisations en lutte contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale a parcouru les rues de Pointe-à-Pitre, ce samedi 15 janvier.

La semaine a débuté sous tension pour le Collectif des organisations en lutte contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale. Après le démantèlement de leur village de résistance au CHU de Guadeloupe et l’interpellation de l’un d’entre eux, les manifestants ont été confrontés aux forces de l’ordre durant de longues heures, le 10 janvier, dans l’après-midi.

« Pour la défense des libertés. »

Pour autant, le Collectif a maintenu l’attention de ses militants et sympathisants en tenant meeting mardi et jeudi. Ce samedi 15 janvier, la traditionnelle marche de contestation contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale, « pour la défense des libertés » et « la réintégration des soignants suspendus », a reçu le soutien des mouvements culturels pour parcourir les rues de Pointe-à-Pitre.

Avant la grève générale annoncée pour le jeudi 20 janvier, le Collectif des organisations en lutte réunira ses troupes au cours d’un meeting, ce mardi 18 janvier, à 17 h 30, au Palais de la mutualité, à Pointe-à-Pitre.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​