Guadeloupe. Le Collectif contre l’obligation vaccinale réaffirme sa détermination

Malgré le temps menaçant, plusieurs centaines de manifestants ont répondu à l’appel du Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire, ce samedi 26 février, à Pointe-à-Pitre.

Pendant toute la semaine, différents rendez-vous au piquet de grève du Chu de Guadeloupe, mais aussi des meetings ont permis d’entretenir la mobilisation au sein du collectif, des suspendus et plus largement, de la population.

Ce samedi 26 février, comme chaque semaine depuis le 17 juillet 2021, les manifestants ont investi les rues pour scander leur détermination à rester mobilisés. « Notre cause est juste : nous ne lâcherons pas ! », ont rappelé les différents intervenants lors des prises de parole.

En soutien à Denis Deloumeaux, en grève de la faim

Réunis à Pointe-à-Pitre, la marche contestataire a naturellement pris la direction du parking du CHU de Guadeloupe pour manifester sa solidarité à Denis Deloumeaux, agent du CHU suspendu depuis octobre 2021, en grève de la faim depuis le 12 février.

Le Collectif restera mobilisé y compris ce dimanche 27 février. Une messe est prévue sur le parking du CHU, à 9 heures, puis une marche silencieuse, à partir de 14 heures, à Pointe-à-Pitre. Les participants seront vêtus de blanc. Après les festivités du carnaval, le Collectif organisera un meeting au Palais de la mutualité de Pointe-à-Pitre, jeudi 3 mars.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO