Après les présidents de collectivités de Guadeloupe, en visite au centre hospitalier Louis-Daniel-Beauperthuy ce vendredi 25 mars, le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale a défilé dans les rues de Pointe-Noire, ce samedi 26 mars.
Huitième mois de mobilisation et toujours la même détermination à dire : « Non à l’obligation vaccinale et au passe sanitaire ». Le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale a réuni les manifestants à Pointe-Noire, ce 26 mars, pour la désormais traditionnelle marche de contestation du samedi.
Au sein du Collectif, des suspendus privés de salaires depuis 5 mois pour certains et qui disent leur détresse, leur « lassitude » aussi de cette situation qui n’évolue pas malgré les piquets de grève, les marches hebdomadaires…
« Pour la réintégration des suspendus. »
Pour autant, chaque nouveau rendez-vous est l’occasion de réclamer la « réintégration des salariés suspendus, mais aussi des libéraux » mis sur la touche pour non-conformité avec la loi sur l’obligation vaccinale, « le renforcement des services de soins publics et privés ».
Partie des Plaines, à Pointe-Noire, la marche de contestation a été une nouvelle fois l’occasion pour les manifestants de réaffirmer leur mobilisation.
Le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale annonce une « journée internationale de mobilisation », jeudi 7 avril.