Guadeloupe. Le CNRBT obtient gain de cause sur toute la ligne

Les enfants des écoles primaires du Sud Basse-Terre peuvent souffler… Ils retrouvent leur plan d’eau.

Dès jeudi 6 février ils vont pouvoir, de nouveau, replonger dans leur piscine naturelle d’eau de mer, le plan d’eau agréé de la plage de Rivière Sens à Gourbeyre.

Le Rectorat de la Guadeloupe a donné son feu vert. Une bonne nouvelle très attendue depuis plus de deux semaines et arrivée, par mail, lundi en fin d’après-midi, peu avant 17 heures.

Trop tard pour débuter les cours mardi, car il faut réorganiser le transport des élèves, remobiliser les troupes, relancer les parents et adapter les séances restantes par rapport à celles perdues. Mais, un délai de 48 heures pour relancer la machine Dès jeudi donc.

Le Rectorat de l’Académie de Guadeloupe, l’Agence Régionale de Santé, la DRAJES, le Parquet de Basse-Terre, le Conseil départemental pour les collèges, le Conseil régional pour les lycées, les communes pour les primaires, la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbes… tous ont reconnu l’impérieuse nécessité de remettre au plus vite les élèves à l’eau.

Leur rythme avait été brutalement interrompu et la décision unilatérale de suspendre les séances de natation sans concertation, lourde de conséquences, avaient créé un certain émoi auprès des parents, des enseignants et du CNRBT qui a pour mission d’accompagner l’ensemble des dispositifs aquatiques de la natation scolaire : aisance aquatique, savoir nager, natation, savoir sauver, savoir secourir…

Cet incident a permis tout de même de mettre en relief les failles en matière d’information et de communication qui sont liées à un savoir être et un savoir faire qui sont des étapes essentielles pour un savoir vivre ensemble.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO