Guadeloupe. Le CNRBT aux côtés de la Ligue contre le Cancer

Après Octobre Rose et la lutte contre le Cancer du Sein, le CNRBT est, de nouveau, aux côtés de la Ligue Contre le Cancer pour cette fois Mars Bleu et la lutte contre le Cancer Colorectal.

Une maladie qui toucherait, selon certains sondages, 55% des hommes et 45% de femmes et qui reste une cause de plus en plus répandue mais aussi de mieux en mieux soignée.

Accueillir, sensibiliser.

Samedi 25 mars, à son Espace Lubin Ogoli installé au Jardin des Plantes à Circonvallation Basse-Terre, la Ligue organisait une journée pour informer, orienter mais également écouter et conseiller.

Plusieurs dizaines de personnes ont ainsi pris part aux différents ateliers d’activités de soins, physiques et sportives, d’entretien et d’écoute mis en place pour animer pendant plusieurs heures le circuit instauré.
Une émission radio diffusée sur le web avec la complicité de la Maison de la Presse, de Radio Haute Tension et de News Antilles a également servi à faire la promotion du travail important réalisé par la Ligue Contre le Cancer, autour de sa Présidente, Thérèse Marianne-Pépin et ses équipes de salariés et bénévoles.

D’autres médias, à l’image de Radio Caraibes International, de Karyb Infos ou encore Le Progrès Social ont également contribué au succès d’une journée très instructive.

Le CNRBT a pour sa part apporté son éclairage sur l’ensemble des activités aquatiques et de santé par l’eau qu’il propose aux adhérents et aux proches et amis de la Ligue Contre le Cancer depuis la signature de la convention qui lie les deux associations qui travaillent de concert depuis octobre 2022.

Des activités qui portent sur la natation, l’aquagym, l’aquqabike, l’aquafittness, l’aquazumba, l’aquaka, mais également le sauvetage et le secourisme au travers des gestes qui sauvent (GQS) et des gestes de premiers Secours civiques de niveau 1 (PSC1).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​