Après trois mois de travaux, le D’Arbaud, cinéma historique de Basse-Terre, accueillera le public, en décembre, dans un espace entièrement rénové et offrant plus d’espaces.
La dernière séance du cinéma D’Arbaud (Basse-Terre) est programmée le 20 août. Dès le lendemain, le site entamera de nécessaires travaux de rénovation avant de rouvrir début décembre. Un vrai cadeau pour les cinéphiles du chef-lieu. Le site sera agrandi et modernisé. Plus de confort, un dispositif technologique performant, des espaces de loisirs et de dégustation sont prévus.
Les travaux, qui se dérouleront en deux phases, commenceront à l’intérieur du cinéma. Le D’Arbaud augmentera sa capacité d’accueil, passant de 292 sièges actuellement à 329, à partir de décembre. Les salles seront dotées de nouveaux écrans, le cinéma comprendra une salle 3D et sera doté d’un son plus performant. Un espace gourmand sera également intégré à l’ensemble. L’étage sera dédié aux jeux à expérimenter en famille ou entre amis.
Présent au centre-ville de Basse-Terre depuis les années 1940, le cinéma D’Arbaud bénéficiera aussi d’un relooking extérieur mettant en valeur sa façade historique.