Guadeloupe. Le chef Jimmy Bibrac régale à l’habitation Cantamerle

En juillet, le dimanche, le chef guadeloupéen Jimmy Bibrac propose une escapade gourmande à Capesterre Belle-Eau, dans une habitation de caractère, entre piscine et jardin tropical.

Chef réputé du restaurant Ô Z’épices, à Bouillante, Jimmy Bibrac, lauréat de la Meilleure recette de France 2020, sur France 3, prend la clef des champs pendant les vacances. Chaque dimanche de juillet, il s’installe, avec son équipe, à l’habitation Cantamerle dans les hauteurs de Capesterre Belle-Eau, avec une magnifique vue sur mer. L’habitation est équipée d’une piscine et jouxte un magnifique jardin tropical…

Haut de gamme

Au-delà du plaisir des yeux, l’événement – très qualitatif – sera surtout gustatif. « J’aime les challenges, confie Jimmy Bibrac. Avec cet événement All Inclusive avec accès à volonté au bar à champagne, les invités pourront se faire plaisir ! »

La Sunday Brunch Party débute dès 10 heures avec un didiko raffiné, format XXL : pain, confiture, œufs brouillés, sauces froides pour les végétariens, rillettes de crabe, rillettes de poisson, spaghettis de concombre, giraumon, des fruits…

Bœuf boucané, burger de lambi, glace malaka/citron

Le chef ne se refuse rien pour régaler ses hôtes : poitrine fumée fondante, bœuf boucané, canard braisé, poissons snacké, burger de lambi, « avec des accompagnements locaux servis en verrine », précise le chef. Puis, viendront les desserts : glace malaka/citron vert, flan au coco/giraumon « façon crème brûlée », annonce Jimmy Bibrac. Une dernière séquence qui précédera la dégustation de rhum vieux. Tout au long de la journée, des ateliers seront proposés, notamment autour du rhum.

Pour ceux qui souhaitent profiter des charmes de l’habitation, il est possible d’être hébergé sur place. Pour la quiétude des familles, un maître-nageur surveillera la baignade.

Capesterre Belle-Eau, chaque dimanche de juillet, de 10 à 17 heures. Parking surveillé. Réservations : 06 90 61 46 93.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​