Guadeloupe. Le bassin olympique des Abymes accueille une délégation de l’Union Européenne

Temps fort de la campagne L’Europe dans ma région, la visite en Guadeloupe d’une délégation de l’Union Européenne a été ponctuée par une journée d’animations au bassin olympique des Abymes.

Dix couloirs qui s’étalent sur 50 mètres, répondant aux normes internationales, le bassin olympique de la piscine intercommunale de Pointe-à-Pitre, Abymes, Le Gosier, est une illustration concrète de l’accompagnement financier de l’Union Européenne, via la Région Guadeloupe, au profit du territoire.

L’Europe dans ma région, campagne de promotion des réalisations effectuées sur le territoire en matière de sport, d’éducation, de culture, par l’Union Européenne et la Région Guadeloupe, a été l’occasion, samedi 9 novembre, d’accueillir les familles à la piscine intercommunale des Abymes pour une journée d’activités ludiques, en présence d’une délégation de l’Union Européenne.

« Nous voulons faire connaître à la population comment le milliard d’euros que l’Union Européenne octroie à la Guadeloupe pour son développement dans plusieurs domaines, l’éducation, le sport, la culture…, est utilisé, indique Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe. Les fonds européens, qu’il s’agisse du FEDER, du FEADER, FEAMPA, React-EU nous aide énormément pour accompagner les marins-pêcheurs, pour doter les communes d’infrastructures sportives avec les City-Stades, le bassin olympique, d’établissements scolaires, comme à Vieux-Fort, Baillif…, mais aussi pour améliorer la connectivité dans 15 communes de Guadeloupe… ».

Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, et Elina Hakonen-Meddings, de l’Union Européenne.

La délégation de l’Union Européenne, présente en Guadeloupe, a pu découvrir les différentes réalisations effectuées sur le territoire grâce à ses investissements.

« Je suis très contente de découvrir cette magnifique piscine olympique que les écoles, les clubs sportifs… peuvent utiliser », a commenté Elina Hakonen-Meddings, cheffe adjointe de l’unité Communication à la Direction générale de la politique régionale et urbaine à l’Union Européenne.

Autour du bassin olympique qui a vocation à accueillir des compétitions internationales, mais aussi des athlètes de haut niveau, les familles étaient conviées pour une journée d’activés aquatiques et artistiques.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​