Présidée par Marcellin Jabès, l’association Pgase (Projet guadeloupéen d’actions sociales et économiques) a effectué un don d’une valeur de 3000 euros en mobilier à la Maison Saint-Vincent de Paul, à Pointe-à-Pitre.
Grâce à l’association Pgase et aux chefs d’entreprise qui la financent, c’est déjà Noël pour 20 familles nécessiteuses des Abymes, du Moule, de Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre… Ce mardi 15 novembre, à la Maison Saint-Vincent de Paul (Pointe-à-Pitre), l’association Pgase a fait un don de tables de chevet, lits, placards…, qui correspondent aux besoins recensés par les travailleurs sociaux de la Maison Saint-Vincent de Paul.
Un don en numéraire à 30 familles dans le besoin
La structure, de plus en plus sollicitée ces derniers temps, se félicite de l’initiative providentielle de l’association Pgase.
« Ce mobilier sera distribué à des personnes qui sont dans le dispositif d’intermédiation locative et de logement temporaire, avec des espaces en attente de locataires et d’aménagements », précise Marie-Line Zénon, directrice administrative de la Maison Saint-Vincent de Paul.
Un beau geste de Pgase qui ne sera pas le dernier. En effet, l’association remettra prochainement un don en numéraire de 100 euros à 30 familles guadeloupéennes, recommandées par des associations caritatives.
« Apporter un rayon de soleil à certains. »
« En Guadeloupe, nous sommes dans une situation très compliquée, constate Marcellin Jabès. Notre population est de plus en plus pauvre : avec Pgase, nous essayons d’apporter un rayon de soleil à certains. »
Les actions de solidarité de Pgase s’étendront aussi aux Amazones de Guadeloupe. L’association, engagée dans la lutte contre le cancer du sein, devrait recevoir « un chèque substantiel » de Pgase.
Cécilia Larney