Guadeloupe. L’archipel joue l’atout charme au Québec

Dans le cadre des initiatives mises en œuvre pour accroître la notoriété des Îles de Guadeloupe sur le marché canadien, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) poursuit ses actions de promotion ciblées.

Lors de sa participation au Salon International Tourisme Voyages (SITV), tenu du 1er au 3 novembre 2024 à Montréal, les Îles de Guadeloupe ont été récompensées par le coup de cœur du salon pour l’accueil chaleureux, l’enthousiasme et la mise en valeur de l’espace.

Un événement immersif au coeur de Montréal

Mercredi 20 novembre 2024, les Îles de Guadeloupe ont rassemblé une quarantaine de convives, dont des partenaires aériens, agents de voyages et journalistes québécois, lors d’un événement exclusif au restaurant Kwizinn à Montréal. Cette soirée a offert une véritable immersion dans l’univers des Îles de Guadeloupe.

L’expérience s’est déroulée autour de moments de partage et de créativité, avec une séance de live painting, des échanges enrichissants et la présentation des nouveautés de la destination.

Déborah COFFRE, chargée de promotion marketing au CTIG à Montréal, a également dévoilé les grandes lignes du
plan d’actions stratégiques pour intensifier la promotion des Îles de Guadeloupe sur le marché canadien.

L’événement organisé à Montréal, visait à révéler aux journalistes québécois que les Îles de Guadeloupe ne sont pas seulement une destination, mais une véritable expérience à vivre. L’archipel guadeloupéen invite à savourer chaque instant, à plonger dans ses richesses culturelles et à partager des moments inoubliables.

Découvrir les Îles de Guadeloupe autrement

Pour aller plus loin dans la promotion de l’archipel, un voyage de presse intitulé « Culture, plein air et gastronomie dans les Îles de Guadeloupe » se déroulera du 8 au 14 décembre 2024. Cet itinéraire sur mesure réunira des journalistes et influenceurs
québécois pour explorer les multiples facettes de la destination.

Le programme offrira des expériences variées et authentiques telles que du snorkeling dans les eaux cristallines de la réserve
naturelle de Petite-Terre suivie d’une soirée au thème de la cuisine créole avec un traiteur antillais aux Voiles Bleues à Saint-François.

Une escapade au cœur du Grand Cul-de-sac marin inclura une balade en VTT des mers dans la mangrove de Vieux-Bourg Morne-à-l’Eau, en Grande-Terre. Les participants découvriront également le Fort-Napoléon à Terre-de-Haut et s’initieront à la
fabrication du Salako, avant de déguster un repas traditionne lchez Eugénette à Terre-de-Bas.

En Basse-Terre, l’exploration du Fort Delgrès sera suivie d’une immersion dans la magie de Noël Kakadò, une célébration annuelle emblématique de Vieux-Habitants, plongeant les visiteurs dans la magie des fêtes de Noël à la guadeloupéenne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​