Guadeloupe. L’ANASA reçoit un nouveau soutien de la Ville de Sainte-Anne

Elus et association en harmonie.

Vendredi 30 juillet 2021, Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne, et Carl Chipotel, président de l’A.NA.SA, ont signé une convention d’objectifs et de moyens afin de soutenir et accompagner le développement du nautisme sur le territoire. 

En effet, c’est un des axes majeurs de la politique sportive de la Ville de Sainte-Anne et un élément capital de l’attractivité du territoire.

Dès lors, la Ville accompagnera l’association dans la réalisation de ses missions par l’attribution d’une subvention dont le montant sera fixé annuellement par le conseil municipal (2021, 2022, 2023). Cette année, le montant alloué à l’association est de 33 000€.

« Dans le cadre de cette démarche partenariale, l’ANASA pourra poursuivre ses missions et ainsi ouvrir l’accès aux activités nautiques à tous les publics et notamment à l’ensemble des scolaires du territoire Saintannais, jouer un rôle significatif dans le développement et la formation des sportifs tant dans le domaine aquatique que dans le domaine du nautisme, jouer un rôle important dans la transmission de nos savoirs traditionnels et dans l’attractivité du territoire par l’organisation d’événements à caractère sportifs et culturels », a commenté Christian Baptiste.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​