Basée à Sainte-Rose, La Source Cosmetics est lauréate du prix Leader régional et du prix Leader France. Porteurs du projet, Sandra Albertolli et Sébastien Petitjean Roget ont reçu, ce samedi 7 janvier, leurs trophées de Guy Losbar, président de la CANBT, et de Thibaut Guignard, président de Leader France.
Installés dans un « petit » coin de verdure sur les hauteurs de Sainte-Rose, Sandra Albertolli et Sébastien Petitjean Roget ont eu la bonne inspiration. De retour en Guadeloupe en 2019, ils se lancent dans un nouveau challenge professionnel : créer une marque de produits cosmétiques à base de vanille. Leur laboratoire, aménagé dans un conteneur et équipé de panneaux solaires, est au cœur de l’espace où germeront les gousses de vanille.
Qualité, innovation, exemplarité
Soutenu par la CANBT (Communauté d’agglomération du Nord Basse-Terre), prix Leader régional, le projet a également obtenu les faveurs du jury Leader national 2022 pour son caractère innovant et l’expérimentation menée en milieu rural.
Parmi 150 projets sélectionnés au niveau national, La Source Cosmetics s’est distinguée pour « la qualité, l’innovation et l’exemplarité de sa gamme de produits issus de l’agriculture biologique. » Un bel atout pour le Nord Basse-Terre, et au-delà !
« Grâce au dispositif Leader, nous accompagnons les porteurs de projets. »
Guy Losbar, président de la CANBT.
« Le Nord Basse-Terre s’affiche comme un territoire de haute qualité environnementale, innovant et dynamique, souligne le président Guy Losbar. Grâce au dispositif Leader, nous accompagnons les porteurs de projets. Obtenir le prix régional et le prix Leader national est une grande fierté. Tout cela concourt à renforcer notre implication auprès des porteurs de projets qui s’inscrivent dans la démarche de Haute qualité environnementale. Régulièrement, je visite des entreprises qui contribuent à cette image du Nord Basse-Terre. »
Aujourd’hui, les sept produits de la gamme La Source Cosmetics (sérum, masque hydratant et exfoliant, démaquillant, crème hydratante, shampoing, après-shampoing solides, protection solaire) sont disponibles dans une vingtaine de points de vente en Guadeloupe et sur le site dédié (cliquer sur le lien).
Cécilia Larney