Guadeloupe. L’aéroport international Pôle Caraïbes sera fermé le matin samedi et dimanche

Pour la énième fois, l’aéroport international Pôle Caraïbes, septième aéroport français, va être fermé comme un aérodrome départemental… faute de contrôleurs du ciel en nombre suffisant.

Pourtant, le préfet Xavier Lacroix est intervenu en début de semaine pour regretter cette situation et rencontrer les services concernés.

Cette rencontre, a-t-il dit dans un communiqué, a permis de dresser le constat du déficit en effectifs qualifiés, d’identifier ses origines et d’examiner les différentes pistes permettant de garantir le maintien du service, tout en conciliant les exigences tenant aux conditions de travail des contrôleurs ainsi qu’aux impératifs de la sécurité aérienne.

Néanmoins, trois jours plus tard…

« Suite à une tension sur les effectifs, les services du Contrôle Aérien de Guadeloupe (SNA AG) seront fermés, les matinées du samedi 24 juin et du dimanche 25 juin 2023 de 7 à 13 heures », prévient le directoire de l’aérodr… pardon, de l’aéroport international.

Ce qui veut dire que tous les vols régionaux en provenance ou à destination de Miami, Fort-de-France, Cayenne, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et Saint-Domingue au départ et à l’arrivée de Guadeloupe Pôle Caraïbes prévus avant 13 heures sont annulés ou reportés.

Fort heureusement, il n’y a aucun vol gros porteur transatlantique le matin… Ces grosses bêtes-là c’est 600 passagers d’un coup.

Les passagers dont le vol était programmé sur ce créneau sont ainsi invités à contacter leur compagnie aérienne… et à faire toutes les démarches d’annulation, de report, déprogrammer des correspondances. Bref, à se débrouiller face à cette incurie.

Les premiers vols à l’arrivée ou au départ sont prévus à partir de 13 heures et les enregistrements ouvriront à 11 heures.

Souriez, souriez !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​