Guadeloupe. L’aérodrome de La Désirade aura une nouvelle piste

Le président Guy Losbar, lors de la visite des chantiers de l’île.

Impératif pour le développement touristique de l’île de la Désirade, la piste de l’aérodrome a fait l’objet des attentions de Guy Losbar, président du Conseil départemental, et de ses équipes.

Lors d’une visite sur l’île, en début d’année, il avait été décidé d’entreprendre la réfection totale de la piste après la saison cyclonique. Loïc Tonton, maire de l’île, avait bien plaidé son dossier.

Les travaux de réfection de la piste d’atterrissage de l’aérodrome de La Désirade ont débuté lundi 10 octobre 2022 comme promis.

La piste, d’une longueur de 604 mètres et d’une largeur de 20 mètres, se dégradait, rendant dangereux et complexes le décollage et l’atterrissage des avions.

Or, pour attirer des touristes des îles voisines (la Martinique et les îles anglophones) la voie aérienne est indispensable qui vient soutenir la liaison maritime quotidienne plus locale (liaisons depuis Saint-François).

Le chantier en cours a pour objectif de refaire entièrement le revêtement de la piste. Le matériau choisi est le béton, plus adapté à nos climat et plus résistant aux aléas climatiques, pour une durée de vie annoncée de 20 ans.

Le coût total du chantier est estimé à 3,1 millions d’euros.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​