Guadeloupe. L’Admerane ouvre la voie vers une mode durable

Avec son association, Le Nouveau mode, Béatrice Souillet entend faire du tiers-lieu l’Admerane (Capesterre Belle-Eau) un centre de ressources pour une mode éco-responsable.

Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau, avec quelques participantes à la table-ronde. (Photo : Gilles de Lacroix)

De fil en aiguille, L’Admerane, tiers-lieu dédié à la mode éco-responsable, pose les jalons pour le développement d’une filière Mode durable en Guadeloupe. Première d’une série, la table-ronde Entreprendre dans la mode éco-responsable, organisée par l’association Le Nouveau mode, a permis de réunir les porteurs de projet et les partenaires (organismes publics, collectivités, consultants…) les plus à même de les accompagner sur le chemin vertueux de la mode durable.

« L’accompagnement des porteurs de projet dans la mode éco-responsable fait partie des missions de l’association Le Nouveau mode, rappelle Béatrice Souillet. Avec cette première table-ronde, il s’agissait de proposer un événement qui apporte un plus aux nombreux porteurs de projet qui nous suivent, qui aiment la mode et sont en quête de repères, de structures pour les accompagner. »

La table-ronde Entreprendre dans la mode éco-responsable a aussi laissé la place à des témoignages « encourageants », selon Béatrice Souillet.

Parallèlement aux ateliers que l’Admerane propose, notamment au public en situation d’insertion, le prochain événement dédié aux porteurs de projet devrait porter sur la création, le textile innovant, ou l’intelligence artificielle.

« On verra, commente Béatrice Souillet, mais c’est sûr qu’il y a d’autres conférences et tables-rondes avec différents intervenants pour répondre à l’intérêt suscité par la mode éco-responsable en Guadeloupe. »

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​