Guadeloupe. L’accueil des victimes de violences intrafamiliales : sommes-nous au rendez-vous

En novembre 2023, le Conseil départemental avait lancé le Réseau VIF Guadeloupe, outil de mutualisation des moyens dans le cadre de la lutte contre les violences intrafamiliales. Une conférence intitulée « L’accueil des victimes de violences intrafamiliales : sommes-nous au rendez-vous » aura pour cadre, ce matin, la résidence départementale du Gosier.

Initiative commune du président du Conseil départemental, Guy Losbar, de la présidente de la commission « Enfance, Jeunesse, Famille » au Département, Nadia Négrit, de la procureure de la République de Pointe-à-Pitre , Caroline Calbot, et de la déléguée interministérielle contre les violences faites aux femmes en Outre-mer, Justine Bénin.

Ces personnalités organisent une conférence intitulée « L’accueil des victimes de violences intrafamiliales : sommes-nous au rendez-vous », de 8 à 13 heures, à la Résidence départementale du Gosier.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche collective visant à nourrir la réflexion autour de l’amélioration du parcours de prise en charge des victimes de violences intrafamiliales.

La conférence réunira des acteurs clés du territoire, ainsi que des experts du domaine, pour échanger, débattre et proposer des solutions innovantes.

Au cours de cette conférence, deux tables rondes seront proposées autour des thématiques suivantes :

  • Repérer les violences, évaluer le danger
  • Sécuriser, protéger
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​