Le 11 octobre dernier, les élus communautaires ont approuvé la création de la Zone d’Aménagement Concerté de Perrin, aux Abymes.
C’est un projet déjà ancien et qui avance bien. Le programme global prévisionnel de l’opération entend la construction d’environ 650 logements, de commerces, de services de proximité et d’un pôle santé. Le projet s’inscrit dans un objectif de mixité, cherchant à répondre à la demande sociale de logement, mais également au besoin d’accession à la propriété d’une partie de la population.
Outre le nouveau CHU et l’Agropark Caraïbes Excellence, la ZAC accueillera le Campus santé et des établissements de santé à rayonnement régional.
Un accent particulier sera porté sur le développement de modes de transport alternatifs et doux permettant de lier ce nouveau quartier à l’existant par des moyens novateurs de transport multimodal. De même le projet veillera à une gestion raisonnée de l’eau et du recyclage des déchets ainsi qu’à l’amélioration de la performance énergétique des constructions à venir.