Guadeloupe. La ZAC de Fromager inaugurée par la Région à Capesterre Belle-Eau

Avec la mise en service de la déviation de Capesterre Belle-Eau, le dynamisme économique du
centre-ville s’est retrouvé impacté. La Région Guadeloupe a ainsi décidé d’initier la ZAC de Fromager, à Capesterre Belle-Eau, dans l’objectif d’accompagner la ville dans son projet de redynamisation du centre-ville.


Le président du conseil régional, Ary Chalus, et le maire de Capesterre-Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois, vont procéder à la livraison de la zone artisanale de Fromager vendredi 27 janvier, à 9 heures.

Le projet de la zone artisanale de Fromager prévoit une offre commerciale variée composée en deux parties.

Dans la partie nord de la ZAC d’une superficie de 31 836m². Elle est dédiée aux entreprises artisanales et industrielles dont la nature d’activité et l’expression sont peu compatibles avec la destination urbaine du tissu du centre-ville qu’elles doivent libérer. Elle accueillera des bureaux, des commerces, des entreprises dédiées à l’artisanat et des garages automobiles.

Dans la partie sud de la ZAC d’une superficie de 28 000m². Cette zone est destinée à accueillir une unité
commerciale de grande emprise qui peut se décliner en plusieurs petites structures destinées aux activités de commerce, d’artisanat et de services qui se conjuguent avec le développement de la zone.

L’ensemble rassemblera des activités très complémentaires et constitue un pôle d’attractivité
indéniable pour le sud Basse-Terre, et participe au rééquilibrage du territoire voulu par l’équipe régionale.

Montant total des travaux : 7 225 773,67 euros. Les recettes de commercialisation permettront de financer 76 % du coût de l’opération.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​