Guadeloupe. La violoniste Omaïma Elaïdi fait sa rentrée à La Clé des arts

Dirigée par Marie-Noëlle Reimonenq, l’école de musique La Clé des arts a accueilli un nouveau professeur, la violoniste Omaïma Elaïdi.

La nouvelle saison qui débute à La Clé des arts voit l’offre de cours dispensés aux élèves s’étoffer avec l’arrivée d’Omaïma Elaïdi. Depuis le début de la semaine, la violoniste prend ses marques à l’école de musique de Baie-Mahault.

Pour Omaïma El Aïdi, la musique est un héritage familial qu’elle s’applique à transmettre, sur scène et avec ses élèves. Très tôt attirée par le violon, Omaïma Elaïdi a été formée au Conservatoire de Perpignan, avant d’étudier à l’IMEP (Institut Royal supérieur de musique et de pédagogie).

Une artiste plurielle

La musique se mêlant aussi à la danse, Omaïma Elaïdi a évolué au sein d’une compagnie de danse flamenco. Sa pratique pluridisciplinaire s’étend au chant et à la composition musicale. Une violoniste multicarte qui vient renforcer l’équipe pédagogique de La Clé des arts.

Le parcours d’Omaïma El Aïdi, qui a été membre de différents orchestres, inclut plusieurs prestations sur scène, dans l’Hexagone, en Belgique, mais aussi au Brésil. « Son interprétation délicate, sa maîtrise du violon, ainsi que son engagement à exprimer son art de manière authentique, font d’elle une artiste complète et inspirante, qui laisse une empreinte significative dans le monde artistique ».

Une artiste en perpétuelle évolution, désireuse d’apprendre, encore et encore, et de partager son savoir.

Baie-Mahault, école de musique, La Clé des arts-Henri-Salvador. Tél. 05 90 26 21 34.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​