Guadeloupe. La ville du Gosier suspend ses services

Impactée par de nombreux barrages routiers, victime d’exactions, notamment contre le poste de Police municipale, ce samedi 20 novembre, la ville du Gosier suspend ses services jusqu’à nouvel ordre.

Dès ce lundi 22 novembre, services municipaux, écoles maternelles et élémentaires n’accueilleront ni le public, ni les élèves. Le portage de repas pour les personnes âgées sera également suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Face à une situation sociale qui se dégrade, les élus du Gosier indiquent, dans un communiqué, ne pas pouvoir « assurer la sécurité des agents municipaux dans l’exercice de leur fonction, ni garantir la sécurisation des sites sur lesquels ils sont affectés ».

Barrages et actes de vandalisme
Le poste de Police a été saccagé.

Ces derniers jours, la commune fait face à de nombreux blocages routiers :

  • sur la départementale 119 qui traverse le bourg
  • sur la nationale 4 avec des barrages à Pliane, Mare-Gaillard
  • sur les routes de Beaumanoir, Port-Blanc

A cela s’ajoutent les exactions commises sur des biens publics et privés. Ce samedi 20 novembre, dans la nuit, le poste de Police municipale du Gosier a été saccagé et plusieurs véhicules détruits.

Les malfrats ont tenté de dérober les armes de service qui, depuis, ont été mises en sécurité. L’équipe municipale condamne ces actes avec la plus grande fermeté et appelle à l’ouverture du dialogue pour « retrouver une situation sociale apaisée sur l’ensemble du territoire ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​