Guadeloupe. La Ville de Basse-Terre soutient la formation des jeunes

La Ville de Basse-Terre soutient la formation de 19 jeunes du Sud Basse-Terre aux métiers de la sécurité privée en vue des JOP Paris 2024.

19 jeunes originaires de la région du Sud Basse-Terre ont été sélectionnés pour suivre une formation d’agent de prévention et de sécurité, avec une spécialisation en filtrage et contrôle d’accès dans le cadre d’une initiative du maire de Basse-Terre, André Atallah.

Cette formation, qui vise à former et à préparer la jeunesse locale à saisir les opportunités professionnelles liées à la sécurité offertes par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, se déroulera du 8 janvier au 27 mars 2024 à la Maison de Quartier de Petit-Paris.

Conformément aux engagements de la municipalité en faveur d’un accompagnement au long cours des jeunes engagés en service civique, une large proportion des candidats a été choisie parmi les volontaires recrutés par la Ville ces 2 dernières années.

Une fois arrivés au terme de leur formation, ces jeunes pourront se porter candidats aux missions rémunérées de sécurité des manifestations sportives et culturelles qui se dérouleront dans le cadre des Jeux.

Les candidats seront reçus à l’Hôtel de Ville mardi 19 décembre 2023 à 10 heures par le maire de la Ville de Basse-Terre, la DRAJES et l’Institut National de Sûreté et de Sécurité Privée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO