Guadeloupe. La Ville de Basse-Terre prolonge l’Action Cœur de Ville

La Ville de Basse-Terre renouvelle son engagement dans le cadre du programme action cœur de ville.

Le maire de la Ville de Basse-Terre André Atallah procédera à la signature de l’avenant du projet Action Cœur de Ville mercredi 20 décembre 2023.

La prolongation du programme national pour la période 2023-2026 vise à renforcer l’action menée par les villes en réponse aux défis majeurs des transitions écologique, démographique et économique.

Après deux années consacrées à la réalisation de 9 actions représentant un investissement de 1,753 millions d’euros, la Ville de Basse-Terre marque, par le signature de cet avenant, sa volonté forte de poursuivre son action de redynamisation du centre-ville jusqu’en 2026.

L’avenant signé par la municipalité comprend un programme de 37 initiatives dont 9 actions nouvelles parmi lesquelles plusieurs projets de réhabilitation de logement et une étude portant sur la revitalisation commerciale du centre-ville. Ce programme caractérisé par sa forte dimension opérationnelle comprend 2 volets :
. d’une part des actions structurantes à fort effet levier et à fort impact financier important pour la ville et ses partenaires,
. d’autre part des actions d’accompagnement qui permettent de faire vivre la transversalité du programme et de renforcer les partenariats.

Cette convention sera signée pour une durée de 4 ans.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​