La ville de Basse-Terre a tenu son conseil municipal le 13 décembre 2020.
Tempête Fiona : la Ville de Basse-Terre procède à l’affectation du don financier reçu par GBH
La Ville de Basse-Terre a été lourdement impactée par le passage de la tempête Fiona. Le Groupe Bernard Hayot (GBH), soucieux de soutenir les municipalités les plus durement frappées par les intempéries, a accordé à la Ville de Basse-Terre la somme de 33 500 €. Le maire soumet l’inscription de ce don aux chapitres « charges à caractère général » et « entretien et réparations sur biens immobiliers » au vote du conseil municipal.Cette somme sera allouée à la réparation des dommages subis sur le réseau routier et sur le patrimoine bâti.
Sport : la Ville de Basse-Terre reprend la gestion du stade Félix Eboué
La Ville de Basse-Terre a consenti, pour quatre-vingt-dix-neuf (99) années et moyennant une redevance annuelle symbolique d’un euro (1 €) à l’association Union Sportive de Basse-Terre, à reprendre la pleine gestion du stade Félix Eboué. L’association avait, dès le mois de janvier 2022, informé la municipalité de ses difficultés à assurer l’entretien et la rénovation de cette infrastructure faute de moyens financiers et humains adéquats. La Ville de Basse-Terre impulsera, en coordination avec ses partenaires intentionnels et avec les acteurs du monde sportif, un projet de redynamisation de cet équipement.
Patrimoine : la Ville de Basse-Terre répond à un appel à projet de la Direction des Affaires Culturelles au profit des publics éloignés de l’offre culturelle
L’action, intitulée « Mon patrimoine sur Insta », consiste à offrir aux jeunes de 12 à 18 ans des visites-guidées de la ville et ateliers de photographies urbaines. Une exploration des biens protégés au titre des Monuments Historiques de la ville de Basse-Terre, labelisée Ville d’Art et d’Histoire, offrira les sujets et thèmes de ces itinéraires.
A l‘ordre du jour
Rapport N° 01 : Approbation des procès-verbaux
Rapport N° 02 : Projet de délibération portant autorisation d’ouverture de crédits d’investissement des Budgets 2023.
Rapport N° 03 : Projet de délibération des admissions en non-valeurs des créances irrecouvrables.
Rapport N° 04 : Projet de délibération décidant de constituer une provision sur l’irrécouvrabilité des créances.
Rapport N° 05 : Projet de délibération pour une reprise de provisions pour risques contentieux.
Rapport N° 06 : Projet de délibération portant affectation d’un don financier reçu à la suite du passage de la tempête FIONA en octobre 2022.
Rapport N° 07 : Projet de délibération fixant les tarifs de stationnement Hors Voirie pour l’année 2023.
Rapport N° 08 : Projet de délibération fixant les tarifs de stationnement sur voirie pour l’année 2023.
Rapport N° 09 : Projet de délibération modifiant la tarification pour l’occupation du domaine public communal.
Rapport N° 10 : Projet de délibération relatif à la résiliation à l’amiable du Bail emphytéotique administratif (BEA) consenti par la Ville de Basse-Terre à l’Association Union Sportive de la Basse-Terre (USBT) le 12 décembre 2014. a) – séance du Jeudi 15 Septembre 2022 b) – séance du Mardi 25 Octobre 2022 1 Ville de BASSE-TERRE
Rapport N° 11 : Projet de délibération portant approbation de la mise à jour des statuts du Syndicat Mixte d’Électricité de la Guadeloupe (Sy.MEG).
Rapport N° 12 : Projet de délibération autorisant le Maire à engager la procédure pour les biens en état d’abandon manifeste sur la parcelle cadastrée AM 473 sise au 30 Rue de la République.
Rapport N° 13 : Projet de délibération autorisant le Maire à engager la procédure pour les biens en état d’abandon manifeste sur la parcelle cadastrée AM 476 sise au 34 Rue de la République.
Rapport N° 14 : Projet de délibération portant sur la candidature de la Ville à l’appel à projet 2023 de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) portant sur une action d’animation.
Rapport N° 15 : Projet de délibération désignant un suppléant pour représenter le Maire à la commission d’élaboration du SAR (schéma d’aménagement régional).
Rapport N° 16 : Projet de délibération portant avis sur les dérogations exceptionnelles au repos dominical des commerces de détail de la Ville de Basse-Terre, accordées par le Maire pour l’année 2023.