Guadeloupe. La sous-préfète Chantal Ambroise vient en renfort sur ses congés

Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe, vient de révéler une initiative louable. La Guadeloupéenne Chantal Ambroise, sous-préfète de Béthune (Pas-de-Calais), s’est proposée, sur le temps de ses congés qu’elle passe en Guadeloupe, pour prêter main forte à la gestion de la crise sanitaire qui sévit actuellement dans l’archipel.

« Répondant à l’appel national à renforcer les personnels de sécurité civile et de gestion de crise, explique un communiqué de la préfecture, Chantal Ambroise s’est spontanément mise à la disposition du préfet. Aux côtés des maires, et en appui des initiatives des présidents des conseils départemental et régional, elle travaillera avec l’ARS sur l’élargissement de l’offre de vaccination, seule solution durable face à l’épidémie. »

Née à Saint-Claude, Chantal Ambroise a occupé différents postes sur le territoire, notamment en qualité de secrétaire générale de la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre puis de cheffe de cabinet du préfet, avant d’occuper plusieurs postes de sous-préfète en métropole et à la Réunion.

Le préfet profite de cette occasion pour remercier chacun de ceux, « nombreux dans toute notre population, qui par leur professionnalisme et leur engagement apportent à nos structures de santé et nos services publics les ressources et compétences utiles pour faire face à la situation de crise que nous traversons ensemble. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante