Guadeloupe. La Solidarité Scolaire et la Ville de Pointe-à-Pitre signent une convention sportive

Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre, a signé lundi 28 mars, avec Philippe Coppet, président de la Solidarité scolaire, une convention qui fera date puisqu’elle permettra de remettre en service le complexe sportif Michel Benjamin, à Lauricisque.

Accompagné de l’adjoint en charge des sports à la Ville de Pointe-à-Pitre, Alain Sorèze, Harry Durimel a dit tout l’intérêt de confier à une association sportive dynamique comme l’est la Solidarité scolaire, un ensemble d’installations sportive de ville. « L’objectif de ce partenariat, à nos yeux, est double : promouvoir la pratique sportive en tant que vecteur d’insertion et faciliter l’accès à cette discipline. »

Il s’agit des deux terrains de mini-foot du complexe Michel Benjamin, boulevard Gerty Archimède, à Lauricisque, qui sont inoccupés depuis des années.

Philippe Coppet a souligné l’intérêt pour son association, de donner à la jeunesse pointoise un lieu de pratique sportive scolaire alors que cet outil d’insertion qu’est ce complexe était à l’abandon.

La Solidarité scolaire a obtenu la gratuité de la mise à disposition moyennant quoi elle fera les travaux de réhabilitation et de remise en service du site qu’elle fera vivre au quotidien.

Alain Sorèze, élu en charge du sport, qui est aussi président du CROS-Gua, soulignait :

« Il s’agit d’un partenariat qui fait sens puisqu’il s’inscrit dans le cadre de l’engagement du chef d’édilité et de sa majorité municipale, à mettre en œuvre une politique de soutien et de développement des activités physiques et sportives durable sur le territoire. Labellisée Ville active & Sportive depuis plusieurs années, puis récemment Ville Terre de Jeux 2024, Pointe-à-Pitre innove pour une vraie co-construction de sa politique sportive. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​