Cinq mois après avoir participé à La Route du rhum – Destination Guadeloupe, entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, le CNRBT prend de nouveau le large en participant, cette fois, au Défi Atlantique, entre Pointe-à-Pitre et La Rochelle !
Si, en novembre, les secouristes étaient mobilisés à Sainte-Anne et Basse-Terre, sur 9 DPS, (Dispositif Prévisionnel de Secours), cette semaine, à l’ouverture du village, mardi 28 mars, et jusqu’au départ de la course, samedi 1er avril 2023, c’est sur 5 DPS qu’ils sont engagés, cette fois à la darse de Pointe-à-Pitre.
Une compétition mise en place par le Grand Pavois Organisation en étroite collaboration avec le Conseil Régional de la Guadeloupe.
« Une course transatlantique à la voile comme modèle de transition écologique. Ancrer la croissance bleue comme vecteur de développement durable. »
20 jours d’une traversée réservée exclusivement aux Classe 40 qui donne ainsi une équité et permet à chaque navigateur d’être dans les mêmes conditions de participation.
A sa manière, le CNRBT se sent solidaire de ces moments magiques de partage d’expériences formidables où chacun met son corps et son cœur à l’ouvrage pour défendre des causes humanitaires, environnementales, écologiques, sanitaires.
Plus qu’un défi sportif, ce défi de l’Atlantique est un défi pour la vie !
Le CNRBT, association agréée Jeunesse et Sport, Education Populaire et Sécurité Civile, qui se bat pour se maintenir en vie car confronté à de très grosses difficultés, depuis près de 6 ans, est plus que jamais déterminé à ne rien lâcher et à le démontrer, au quotidien, en faisant, lui aussi, SON Défi Atlantique !
