Guadeloupe. La Région reconstruit le pont Geta

Suite au passage de la tempête Fiona la nuit du 16 Septembre 2022, la montée en charge des cours d’eau due aux fortes précipitations ont provoqué de nombreux dégâts sur le réseau routier.

Parmi les sites impactés, le pont Geta, pont voûte en maçonnerie situé sur la RN2001 sur la commune de Capesterre-Belle-Eau, au lieu-dit Dumanoir, qui a été sévèrement endommagé.

A ce jour, les travaux de mise en sécurité ont été réalisés (fermeture de la route, projection de béton sous les pieds droits et sous les tympans) afin de limiter les dégradations de l’ouvrage et assurer la sécurité des usagers de la route et des piétons.

Aussi, les travaux de reconstruction démarrent le 7 février 2023 pour une durée de 4 mois.

Le Conseil Régional a fait appel via le marché ouvrages d’art à l’entreprise TSA SOGETRAS pour réaliser les travaux de sécurisation et de reconstruction de l’ouvrage.

La maîtrise d’œuvre sera assurée par Routes de Guadeloupe.

Il s’agira de créer un ouvrage indépendant au-dessus de la voûte. Cette solution permettra de conserver l’aspect voûte maçonnée de l’ouvrage. La voûte sera sécurisée et reconstruite. L’ouvrage sera conçu conformément aux normes et réglementation en vigueur en termes de qualité, sécurité et résistance. Par ailleurs, les berges de la ravine seront également confortées, notamment en amont.

Le coût de l’opération s’élève à 1 102 913,35 € TTC.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​