Guadeloupe. La Région récompense les bacheliers méritants 

La Région Guadeloupe a récompensé 45 bacheliers jeudi 11 juillet 2024 à Lacaz’Art à Baie-Mahault. Cette cérémonie annuelle récompense les élèves méritants, qui sont désignés par les proviseurs d’établissements. 

Ils sont bacheliers, et récompensés de leurs efforts fournis au cours de l’année. La région a récompensé 45 bacheliers « méritants » ce jeudi 11 juillet 2024, ceux qui en fonction de plusieurs critères se sont démarqués des autres au cours de l’année. « Ils sont choisis par leurs proviseurs, qui sont mieux placés pour connaître leurs parcours », a précisé Gersiane Bondot-Galas, vice-présidente de la Région Guadeloupe et présidente de la commission lycée et éducation. Les critères retenus sont  les conditions sociales des élèves, les résultats obtenus au baccalauréat, l’environnement familial et le parcours scolaire. 

Ary Chalus 

Chaque élève a reçu un chèque de 1 000 euros, afin d’accompagner leur parcours post-bac avec un encouragement significatif. La Région Guadeloupe a décidé de récompenser deux élèves des prix spéciaux, qui étaient accompagnés d’un chèque de 1 500 euros. Ces élèves, selon la Région Guadeloupe, ont été choisis en fonction de leur parcours particuliers. Ces deux élèves sont Mélane Mathéo, du collège / lycée Massabielle qui a obtenu son bac général spécialité mathématiques sciences physiques avec la mention assez bien et Zohra Block du lycée Gerville-Reache qui a obtenu son bac général mention très bien. Elle a été acceptée pour des études d’ingénierie à Lyon. 

Mathéo Melane 

Luis Bordelais 

Tous les lycées de Guadeloupe ont été représentés par un élève minimum. Parmi ces élèves, certains ont su braver les difficultés pour obtenir le baccalauréat et participer au taux de réussite élevé enregistré par le rectorat de Guadeloupe. 

Interview Gérard Jock 

La manifestation a encouragé les jeunes bacheliers méritants à penser à revenir en Guadeloupe en cas de départ du territoire pour leurs études, ainsi qu’à penser à effectuer ces études en Guadeloupe. 

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​