On sait Ary Chalus passionné de travaux routiers. Il sait que de bonnes routes c’est nécessaire dans un petit territoire comme la Guadeloupe où la moindre encombrement génère des embouteillages sur plusieurs kilomètres. Et puis, de bonnes routes offrent plus de sécurité pour les automobilistes et les piétons aux approches des sections.
Lundi 25 avril 2022, le président de Région, Ary Chalus, et le maire de Sainte-Anne, Christian Baptiste, se sont rendus sur la nouvelle route de délestage de Sainte-Anne, pour constater la fin des travaux réalisés par la Région Guadeloupe pour un montant de 2,1 millions d’euros.
L’objectif de ces travaux est de fluidifier la circulation en contournant le centre-bourg.
A retenir que la remise en état des routes est l’un des objectifs de cette deuxième mandature d’Ary Chalus et son équipe. En effet, l’état déplorable des routes, qu’elles soient nationales, départementales ou communales a interpellé les deux chefs des exécutifs locaux puisque Guy Losbar, lors de la dernière plénière (première de cette année) a souligné l’importance d’améliorer le réseau routier.
De son côté, lors de son discours d’investiture pour son deuxième mandat, puis ensuite à plusieurs occasion, Ary Chalus a dit sa volonté de désenclaver la Guadeloupe, de fluidifier les liaisons routières pour éviter ces ralentissements insupportables constatés par les automobilistes, désormais aussi en dehors des heures de pointe. Mais aussi, parce que l’accidentologie s’affole, sécuriser au mieux ces axes routiers et ces routes secondaires afin d’éviter plus de morts sur les routes.